Intervention et planification de formations

En tant qu’ouvrier, les formations vous offrent l’opportunité de parfaire vos connaissances et de renforcer également l’entreprise de construction pour laquelle vous travaillez. Pour veiller à ce que votre travail ne soit pas mis en péril à cause d’une formation durant les heures de travail, Constructiv accorde également des interventions pour des formations axées sur la construction que vous pouvez suivre après votre travail ou le samedi. En outre, vous pouvez suivre la formation choisie dans un centre de formation près de chez vous, voire dans l’entreprise de construction où vous êtes occupé, afin que vous puissiez choisir le moment qui vous convient le mieux.

Les interventions peuvent varier et dépendent du moment où vous planifiez la formation. Ci-dessous, vous pouvez vérifier les interventions et primes dont vous pouvez bénéficier.

En tant qu’ouvrier, aucune prime ne vous est allouée dans ce cas. En revanche, votre employeur peut bénéficier d’une intervention dans les frais de formation et les coûts salariaux.
 
Vous aimeriez suivre une formation durant les heures de travail ? N’hésitez pas à contacter votre bureau régional Constructiv pour les conditions exactes.
En tant qu’ouvrier Constructiv vous donne une prime de 50 euros par formation de 8h le samedi. En outre, votre employeur a droit à une intervention dans les frais de formation sauf si vous suivez la formation dans un centre de formation commercial ou lorsqu’il s’agit d’une formation interne à l’entreprise. Aucune intervention dans le coût salarial n’est prévue pour les formations en construction qui ont lieu le samedi.
 
Vous aimeriez plus d’informations sur nos formations le samedi ? N’hésitez pas à contacter votre bureau régional Constructiv.
Lorsqu'en tant qu’ouvrier, vous suivez une formation en soirée à raison de maximum 40 heures/an dans un centre de formation, nous vous offrons une prime de 6,25 euros par heure sauf si vous participez à une formation interne à l’entreprise. Cette prime peut s’élever à maximum 250 euros par année et par ouvrier et l’employeur peut la demander à Constructiv.
 
Votre employeur bénéficie en outre d’une intervention dans les frais de formation. Cela n’est cependant pas le cas si vous suivez les formations en soirée dans des centres de formation commerciaux et des Centres pour l’Enseignement d’Adultes (CEA). Dans le cas de formations en soirée, aucune intervention dans le coût salariall n’est prévue. Vous aimeriez suivre une formation en soirée dans la construction ou vous avez des questions ou remarques ?

Votre  bureau régional Constructiv se fera un plaisir de vous donner de plus amples informations.
Durant la période hivernale, soit du 1er décembre au 31 mars, vous pouvez suivre des formations hivernales avantageuses chez Constructiv. Outre votre allocation de chômage, grâce à Constructiv, vous bénéficiez en effet d’autres avantages sectoriels complémentaires et vous percevez une prime de 40 euros par journée de formation.

En outre, les formations hivernales ne sont pas uniquement avantageuses pour vous mais également pour votre employeur. Ainsi, votre employeur ne supporte aucun coût salarial durant une formation hivernale et il peut bénéficier d’une intervention financière dans les frais de formation.

Pour permettre les formations hivernales, nous avons conclu des partenariats avec des centres de formation, dont nos partenaires d’excellence de formation : la Confédération construction, Bouwunie, FEMA (nos partenaires d'excellence), mais également le VDAB, CDR Construction, le FOREM, Bruxelles-Formation, Arbeitsamt, l’IFAPME et EFP.

En tant qu’ouvrier, vous seriez intéressé par une formation hivernale ? Dans ce cas, ne manquez pas de vous informer auprès de votre  bureau régional Constructiv.

 

4.844

Entreprises de formation

Alternate Text

46

Métiers de la construction

Alternate Text

24,73%

Taux de participation

Alternate Text

4758

Formations agréées

Alternate Text

754.269

Heures de formation

Alternate Text

37.338

Ouvriers formés

Alternate Text