{% if(ViewMode == "livesite"){ %} {% }

Indemnité complémentaire en cas d’incapacité de longue durée

Si vos ouvriers sont en incapacité de travail pour une période de plus d’un mois suite à une maladie ou un accident, le secteur leur verse une indemnité complémentaire à partir du 31e jour jusqu’au 337e jour inclus de leur incapacité de travail.
Cette indemnité complémentaire pour incapacité de longue durée revient à tous les ouvriers qui sont au service d’une entreprise de construction au moment où débute leur incapacité de travail.

Pour pouvoir bénéficier de l’indemnité complémentaire, votre ouvrier doit être en incapacité de travail complète et recevoir une allocation à cet effet. L'indemnité n’est versée qu’à compter du 31e jour étant donné que, avant cette période, vous devez lui payer un salaire mensuel garanti. Le montant dépend de la durée de l’incapacité. À compter du 56e jour, Constructiv paie une indemnité supérieure.
Des questions ? Contactez-nous !

Pécules de vacances aux invalides

Si un de vos ouvriers est en incapacité de travail pendant plus d’une année suite à un accident (du travail) ou une maladie (professionnelle), il entre en considération pour un pécule de vacances pour invalides. Constructiv alloue cette indemnité pour compenser la perte de pécule de vacances qu’entraîne une incapacité de travail.

Pour obtenir le pécule de vacances pour invalides, la fidélité de votre ouvrier envers le secteur de la construction est une exigence importante : l’ouvrier doit compter minimum quinze années de service dans le secteur et perçoit l’argent chaque année durant le mois de juin. Il s’agit d’un forfait annuel qui est identique pour tous les ouvriers invalides.

Intervention en cas d’accident du travail avec incapacité permanente de minimum 66 pour cent

Même si toutes les consignes de sécurité sont respectées, un accident du travail ne peut pas toujours être évité. Malheureusement, les dommages sont parfois lourds et il arrive que les ouvriers souffrent de lésions permanentes. Une telle souffrance ne peut jamais être compensée. Néanmoins, le secteur essaie d’apporter le soutien nécessaire à la victime. Lorsqu’un de vos ouvriers garde, des suites d'un accident de travail, une incapacité permanente de travail de 66 pourcent ou plus, Constructiv lui octroie, ainsi qu’à ses enfants, une indemnité unique.

Intervention en cas d’accident du travail mortel

Il y a aussi, hélas, parfois des personnes qui décèdent des suites d’un accident du travail. Dans ce cas, Constructiv apporte un soutien financier aux parents proches. Pour l’année de l’accident, Constructiv octroie une indemnité unique à la veuve ou à un des ayants droit de l’ouvrier touché. Les enfants de l’ouvrier qui bénéficient des allocations familiales ont droit à une allocation unique et à une indemnité annuelle pour orphelins.