{% if(ViewMode == "livesite"){ %} {% }

Le 1er janvier 2010, les partenaires sociaux ont conclu auprès de la compagnie AG Insurance un plan médical moderne offrant des garanties étendues pour les ouvriers. Ainsi, vous êtes déchargé de tout souci financier en cas d’hospitalisation. Si vous êtes affilié au plan médical pour le secteur de la construction, vous recevez une carte Medi-Assistance.  Cette carte atteste que vous êtes assuré et reprend toutes les informations dont vous avez besoin durant une hospitalisation.

Les avantages en résumé :

  • Vous êtes automatiquement affilié après avoir travaillé durant 2 trimestres consécutifs dans le secteur de la construction
  • Vous n’avez rien à débourser pour ce plan médical. Le secteur de la construction s’en charge pour vous
  • Vous ne devez plus avancer d’argent : les frais sont payés directement par la compagnie d’assurance

Si vous ne travaillez plus durant deux trimestres consécutifs dans le secteur de la construction, vous perdez les avantages liés au plan médical sectoriel. Constructiv vous prévient par courrier. Ce courrier vous explique comment vous pouvez, à vos frais, poursuivre votre assurance hospitalisation auprès de l’assureur.

Quand, en tant qu’ouvrier dans le secteur de la construction, vous prenez votre prépension (RCC) ou votre pension, vous restez encore assuré pendant deux trimestres. Au terme de cette période, Constructiv vous envoie un courrier vous proposant de poursuivre l’assurance à des conditions très avantageuses, tant pour vous-même que pour les membres de votre famille.

Consultez ici le plan médical du secteur de la construction.