Les partenaires sociaux du secteur de la construction entendent créer un cadre pour une concurrence saine et engager une lutte contre le dumping social. Dans le cadre de ces thèmes, les partenaires sociaux se sont rencontrés pour mettre sur pied un plan stratégique commun pour le secteur de la construction. Un des éléments de ce plan est l’introduction du ConstruBadge.

Le ConstruBadge est un moyen d’identification individuelle visuelle qui doit être porté de manière visible par les ouvriers sur les chantiers. Ce badge est créé pour tous vos ouvriers qui sont connus auprès de la sécurité sociale

Le ConstruBadge ne s’applique pas uniquement aux ouvriers d’entreprises de construction belges mais également aux ouvriers d’employeurs étrangers qui exercent des activités de construction en Belgique. Les intérimaires qui sont engagés par un bureau d’intérim agréé dans la construction reçoivent également le ConstruBadge.

Sur le site web du ConstruBadge, vous trouverez plus d’informations sur le ConstruBadge et pourrez créer un compte pour consulter l’aperçu des Construbadges que vous avez créés et, si nécessaire, vous pourrez également commander un badge de remplacement.