Quand et comment demander des cartes C3.2A ?

Les documents de chômage mensuels et nominatifs (cartes C3.2A) constituent un instrument important dans la lutte contre la fraude sociale. Il s’agit de documents numérotés délivrés chaque mois qui mentionnent le nom et le numéro d’inscription à la sécurité sociale de l’employeur et de l’ouvrier.
En outre, les données de toutes les cartes délivrées sont communiquées à l’ONEM afin que les services d’inspection puissent effectuer des contrôles ciblés sur le travail au noir.

 

  • Les cartes C3.2A nominatives sont établies automatiquement par Constructiv à partir du 3e mois suivant l’entrée en service. 

    En cas de perte d’une carte C3.2A nominative, vous devez compléter une carte C3.2A non-nominative pour votre ouvrier (à demander à Constructiv) et une copie de cette carte doit être transmise au bureau local de l’ONEM.

    Lorsque vous souhaitez engager des ouvriers, vous devez vous-même compléter une carte non-nominative pour le mois de l’engagement et le mois suivant (à demander au préalable à Constructiv).
     
    Les numéros mentionnés sur ces cartes non-nominatives sont nécessaires pour votre déclaration Dimona.

    Par conséquent, il est important de demander ces cartes en temps utile à Constructiv !

    Demandez-les ici !