Vous êtes ici: Accueil > A propos de Constructiv > Nouvelles > 2017 > $name > Constructiv désormais une entité!

Constructiv désormais une entité!

01/10/2016

Constructiv: une fondation solide pour le secteur de la construction belge

La première phase de la collaboration entre les différents fonds sectoriels de la construction a débuté durant l'été 2010. En 2015, les partenaires sociaux ont, pour trois raisons, décidé d'unir encore plus les forces entre les fonds sectoriels:

  • augmenter l'efficacité des organisations
  • simplifier les structures
  • promouvoir la transparence des services

C’est la raison pour laquelle fbz-fse Constructiv, fvb-ffc Constructiv et navb-cnac Constructiv sont, depuis le 1er octobre 2016, intégrés dans une seule entité : Constructiv. Au sein de cette structure unitaire, toutes les activités et missions des trois anciens fonds sont reprises. Comme repris dans le schéma ci-dessus, les activités continueront à se développer au sein de deux grands piliers: Building your Benefits et Building on People:

  
Les fonds FSEp et Pensio B, qui sont chargés du financement et de la gestion de la pension complémentaire sectorielle des ouvriers de la construction, continueront à exister en tant qu'organisations  indépendantes.

Dans l'attente d'un site web totalement mis à jour, dont le développement a débuté en 2017, il a été décidé de maintenir en grande partie les sites web actuels moyennant un certain nombre d'adaptations. Vous retrouverez donc toujours l'information via la structure habituelle mais les dénominations et les renvois vers les fonds et les rubriques ont été adaptés ça et là. 

Vous ne retrouvez pas certaines informations? Complétez le formulaire de contact en ligne et nous vous aiderons dans les meilleurs délais.