Vous êtes ici: Accueil > Projets > Farde d'accueil

Accueil de nouveaux ouvriers de la construction

Débuter avec succès dans la construction

Chose bien commencée est à moitié achevée! C’est très certainement le cas lorsque l’on commence un nouveau travail. Quand un entrepreneur engage un ouvrier de la construction, ils s’attendent tous les deux à avoir une collaboration fructueuse. Un bon accueil est la première étape. Une étape très importante car si l’accueil n’est pas pris au sérieux, il y a un risque que l’un des deux décroche. Parce que les attentes n’étaient pas claires, pAarce qu’il n’y avait pas d’accords explicites, parce que les accords passés n’ont pas été respectés, ...

Notre farde d’accueil contient en effet pour chacune des trois parties concernées, une partie propre: une pour l’employeur, une pour l’ouvrier de la construction et une pour les organes de concertation sociale. Le trajet d’accueil en début de chaque partie constitue le fil conducteur pour l’accueil. La liste de contrôle dans chacune des trois parties est la pierre de touche ultime pour chaque partie. Le cadre d’accueil constitue la dernière partie de la farde d’accueil avec des détails complémentaires, des commentaires et des références légales.

Consultez et téléchargez via les rubriques ci-dessous une des 4 parties:

Dans notre module de recherche publications toutes les parties ont été rassemblées dans un seul document que vous pouvez télécharger et imprimer.

Si vous imprimez uniquement certaines parties, vous pouvez utiliser cette chemise pratique au format A3.