{% if(ViewMode == "livesite"){ %} {% }
  • Emploi
  • Enseignement
  • Bien-être
  • Publications
  • FAQ
  • Corona

Apprentis

Les jeunes d’aujourd’hui sont les ouvriers de demain. De nos jours, la jeunesse est pleinement préparée à aborder sa carrière professionnelle.

Chez Constructiv, nous estimons qu’il est extrêmement important que les jeunes s’orientent vers le secteur de la construction et qu’ils aient l’opportunité d’apprendre et d’acquérir de l’expérience pour rapidement franchir le pas vers un premier emploi.
 

Building Heroes: le secteur de la construction séduit à nouveau les jeunes


En Belgique, chaque année, il faut pourvoir 20.000 offres d’emplois pour des ouvriers de la construction. C’est la raison pour laquelle le secteur de la construction a décidé de rechercher de jeunes talents…
 

Projet 16+


Ce projet, mis sur pied par BoP@Wallonie, l’Institut du Patrimoine Wallon (IPW) et la Confédération Construction Wallonne (CCW), s’adresse aux élèves du dernier cycle de l'enseignement secondaire technique et professionnel (cinquième, sixième et septième années) et des centres d'enseignement à temps partiel, étant donné qu’ils pourraient travailler sous peu dans une entreprise de construction. L’objectif est de donner à ce groupe-cible la chance de se familiariser avec les différents aspects des travaux effectués sur un ancien bâtiment.

Les enseignants peuvent inscrire leurs élèves à un projet de restauration d'une propriété communale figurant sur la liste du petit patrimoine populaire wallon. Les techniques de construction utilisées sont les suivantes : toiture, charpenterie, maçonnerie, menuiserie (intérieure et extérieure), taille de la pierre, ferronnerie, décoration d'intérieur, etc. Seuls les projets qui résultent d'une collaboration entre une commune et une école sont éligibles. Les frais des formateurs et de la gestion administrative des projets sont pris en charge par l’Institut Wallon du Patrimoine, à raison de 4.000 € par projet. 

Des questions ou des remarques ?

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? N'hésitez pas à nous contacter.