{% if(ViewMode == "livesite"){ %} {% }
  • Emploi
  • Enseignement
  • Bien-être
  • Publications
  • FAQ
  • Corona

Ecoles de construction

Pour que la transition entre l’enseignement de la construction et la pratique soit plus rapide, Constructiv offre un soutien supplémentaire aux écoles de construction et à leurs élèves en vue d’une formation de qualité. Constructiv assure entre autres le recyclage pour les enseignants et les élèves du secteur de la construction, propose du matériel de soutien des cours et des manuels de Constructiv par le biais de la plateforme interactive Building Your Learning qui peuvent être téléchargés gratuitement dans la plupart des cas.


D’autre part, Constructiv soutient les écoles de construction dans le cadre de la recherche de places de stage pour leurs élèves et offre, en collaboration avec Fema-Feproma, des matériaux et matières premières pour les formations en construction et dans le domaine du bois. En outre, Constructiv accorde des interventions financières et consacre une attention particulière à la sécurité.

Bien entendu, les écoles de construction peuvent bénéficier d’un soutien complémentaire de Constructiv si elles le souhaitent. En fonction de ce qui est convenu entre les deux parties, l’école de construction peut être assistée en vue de l’amélioration du fonctionnement des stages, des formations destinées aux élèves, du soutien du personnel enseignant et ainsi faciliter le passage vers le secteur.

Les engagements réciproques sont fixés par le biais d’un accord-cadre qui est négocié avec les partenaires sociaux compétents.

Des questions ou des remarques ?

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? N'hésitez pas à nous contacter.