• ConstruBadge
  • Avantages et soutien
  • Avantages ouvrier
  • Formations
  • Bien-être
  • Publications
  • FAQ
  • Corona

Plan par étapes pour l’organisation d’une formation en entreprise (FEE)

Les formations durant les heures de travail ne doivent pas nécessairement être organisées en externe. Vous pouvez également former vous-même vos ouvriers et bénéficier malgré tout d’une intervention sectorielle !
Constructiv a établi un plan par étapes pour l’organisation d'une formation en entreprise.
 

Étape 1 : Avant le début de la formation

Lorsque vous souhaitez organiser une formation au sein de votre entreprise, vous devez tenir compte de différents aspects. Avant toute chose, vous devez veiller à ce que la formation soit reprise dans votre plan Constructiv Building on People (BoP). De plus, le programme de formation pour vos ouvriers doit être aussi clair et détaillé que possible.

En outre, vous devez remettre l’attestation du mentor et le document des données du mentor à votre bureau Constructiv régional et, minimum 48 heures avant le démarrage de la formation, vous devez communiquer où et quand la formation en entreprise aura lieu à l’aide du formulaire de notification FEE.

Étape 2 - Durant la formation

Durant la formation, vous devez également suivre différentes étapes. Le mentor et le participant doivent être présents pendant toute la formation sur le lieu où la formation se déroule. De plus, vous devez veiller à ce que la(les) liste(s) de présences et le programme de formation soient disponibles sur le lieu de la formation. Vos ouvriers doivent les signer tous les jours. Enfin, un collaborateur de Constructiv est susceptible de visiter le lieu de la formation afin de garantir la qualité de la formation.

Étape 3 - Après la formation

Lorsque la formation en entreprise est terminée, en tant qu’employeur, vous devez communiquer la(les) liste(s) de présences à Constructiv.

Constructiv aime également être informés de la façon dont il pourrait encore mieux vous soutenir à l’avenir et c’est la raison pour laquelle, après la formation en entreprise, nous prévoyons une évaluation. Ainsi, nous sommes informés de votre satisfaction concernant la formation en collaboration avec Constructiv et son organisation.

Évaluez maintenant votre formation !
Si vous avez d’autres questions concernant l’organisation de formations en entreprise, vous pouvez toujours contacter le conseiller Constructiv de votre région.

5.000

Entreprises de formation

Alternate Text

46

Métiers de la construction

Alternate Text

26%

Taux de participation ouvriers

Alternate Text

4758

Formations agréées

Alternate Text

900.000

Heures de formation

Alternate Text

42.000

Ouvriers formés

Alternate Text