{% if(ViewMode == "livesite"){ %} {% }
  • Avantages ouvriers
  • Formations
  • Bien-être
  • Publications
  • FAQ
  • Corona

Si, en tant qu'ouvrier, vous êtes victime d’un accident du travail, un accompagnement post-traumatique peut être d’une grande utilité pour vous-même, votre famille mais également pour votre employeur et vos collègues. Nos conseillers vous expliquent, à vous et aux personnes concernées, l’existence de cet accompagnement et Constructiv informe votre employeur par écrit de cette possibilité. De plus, Constructiv intervient dans les frais d’accompagnement afin de minimiser l’impact d’un accident sur vous, votre famille et les collègues directement concernés.
 
L’accompagnement post-traumatique est proposé par le biais de POBOS (moyennant une déclaration médicale) et se déroule avant tout sur le chantier. Plus tard, il peut également être organisé au sein de l’entreprise ou le cas échéant, à votre domicile. L’accompagnement peut démarrer très rapidement après notification par l’employeur, son préposé ou toute partie concernée. Ensuite, une équipe de psychologues et d’assistants sociaux expérimentés assure une intervention de crise, éventuellement suivie d’un accompagnement individuel et/ou de groupe.
 
Le numéro de téléphone de POBOS est le 0800/11 0 11. Vous pouvez également visiter leur site internet.
 
Vous avez d’autres questions ou remarques concernant nos services de conseils et d’accompagnement sur le chantier ? N’hésitez pas à contacter un conseiller Constructiv pour de plus amples informations.